Le Château Frontenac

Au cœur du Vieux-Québec

Couvert1-SD_Chateau-FR.jpg

Guides mendel

Photographies de Luc-Antoine Couturier

Traduction française de Eve Renaud

Aussi offert en anglais sous le titre : Le Château Frontenac In the Heart of old Quebec

 Le Château Frontenac est le symbole par excellence de la ville de Québec. Perché sur le cap aux Diamants, l’imposant bâtiment à la silhouette spectaculaire est connu et reconnu sur tous les continents. On dit que c’est l’hôtel le plus photographié au monde. De fait, peu d’édifices ont un tel pouvoir d’évocation. Le Château Frontenac est à Québec et au Canada ce que la tour Eiffel est à Paris et à la France.

Le Château Frontenac est le point de départ idéal pour explorer la vieille ville fortifiée qui l’entoure. Les tours et tourelles de l’hôtel ouvrent des vues saisissantes sur l’étendue majestueuse du fleuve Saint-Laurent, la basse ville et la haute ville. Et en cinq minutes à pied, peu importe la direction choisie, le promeneur débouchera sur une gamme étonnante de lieux, d’établissements et d’édifices qui racontent quatre siècles d’histoire.

L'auteur

David (72dpi).jpg

David Mendel, président de Visites Mendel, est historien de l’architecture et conférencier renommé. Il a fait découvrir Québec à de nombreux chefs d’États et organise depuis 25 ans des visites guidées et des séminaires. Résident du Vieux-Québec depuis 1976, il est président de la Fondation de la cathédrale Holy Trinity – première cathédrale anglicane érigée hors des îles britanniques – et membre du Comité de concertation sur le patrimoine religieux de Québec.

 
 
 

autres guides mendel