Pages : 258

Format : 6 x 9

978-2-924782-71-2 (papier) 29,95 $

978-2-924782-72-9 (ePUB) 19,99 $

978-2-924782-73-6 (PDF) 19,99 $

Médias

Rythme 102.9

Journal de Québec

Le Soleil

Métro Québec

Je n’arrêterai jamais de me battre

Voici un ouvrage qui va frapper fort! L’ex-boxeur Éric Martel-Bahoéli se révèle sans pudeur et se confie comme un grand livre ouvert à l’image de ce qu’il est : un être entier et franc. Dans ce livre coup de poing, coécrit par Charles Lalande, nous sommes entraînés dans le monde de la boxe professionnelle. On suit sa carrière pas à pas, tant ses bons coups que ses plus mauvais, jusqu’à sa chute en enfer.

Mais cet ouvrage est aussi lumineux. Après être allé au tapis, il s’est relevé et mène maintenant son plus dur combat contre ses propres démons. Sa motivation : être un exemple pour les jeunes qu’il cherche à inspirer.

Biographie

Élevé à Québec par une mère monoparentale, Éric Martel-Bahoéli a enfilé ses premiers gants de boxe à l’adolescence. Animé d’une détermination à toute épreuve, il a été couronné champion canadien à deux reprises. Le poids lourd a réussi cet exploit en menant parallèlement une carrière d’agent d’intervention.

Pendant quelques années, il a secrètement enchaîné les commotions cérébrales, les problèmes de consommation et les mauvaises fréquentations. Après un important ménage dans sa vie, il a choisi la sobriété le 1er juillet 2019. La course à pied est rapidement devenue l’exutoire qui lui permet de réaliser des défis d’envergure comme des ultramarathons.

Rassembleur et motivateur, il donne des conférences pour partager son histoire et inspirer les autres. Il s’implique pour faire bouger les jeunes et les tenir loin de la rue. Il a aussi à cœur de sensibiliser la population aux problématiques concernant le racisme.

Un mot sur l’auteur

Détenteur d’un diplôme en Communication publique à l’Université Laval, Charles Lalande effectue ses débuts comme journaliste en 2015, à l’âge de 20 ans, à Québec Hebdo. Puis, il fait le saut à Radio-Canada, d’abord à Regina en 2018, puis à Ottawa-Gatineau en 2021. Ce métier lui permet de cultiver sa passion pour différents sports, tels que le hockey, le football et la boxe. La biographie d’Éric Martel-Bahoéli est son premier livre.